07 Feb 2020

Nos idées de mots pour accompagner la livraison de vos fleurs

Tailler un pommier
Nos idées de mots pour accompagner la livraison de vos fleurs

Même si donner des fleurs à une personne constitue déjà un beau geste, il serait encore plus beau d'accompagner ces fleurs d'un message. C'est pourquoi livrer des fleurs rime aujourd'hui avec de petits mots sur une carte laissée à la découverte du destinataire. Cependant, les mots à adresser doivent être choisis avec précautions. Si vous êtes désemparés face aux possibilités qui s'offrent à vous, ces quelques idées pourraient vous plaire.

Des mots d'amour

Offrir des fleurs est également synonyme de nos jours d'amour. En réalité, on offre des fleurs que lorsqu'on aime réellement une personne. S'il s'agit de votre compagne, il y a une pléthore de mots d'amour que vous avez la possibilité de sélectionner. Bien sûr, ces mots se présentent sous différentes formes.

C'est ainsi que dans un premier temps, vous pouvez orienter votre choix vers de citations. Elles sont généralement l'œuvre d'un auteur connu, qui avait pour habitude de penser à l'amour qui pouvait animer deux personnes. Toutefois, il est aussi possible d'opter pour des poèmes. Généralement, ces derniers reflètent avec précisions les sentiments que vous pouvez ressentir pour votre bien-aimée.

Néanmoins, il est aussi possible d'adresser des mots d'amour à votre mère ou à votre grand-mère. Ici, il serait plus adéquat de choisir des mots qui transmettent un sentiment d'amour filial.

Une devinette

Les devinettes sont également un moyen qui vous permettra de transmettre un mot d'amour tout en gardant un côté humoristique. Elles amènent souvent le destinataire à jouer à réfléchir à une énigme toute simple. Une fois que ce dernier a trouvé la réponse, il se chargera de la communiquer à la personne qui lui a transmis les fleurs. Les devinettes revêtent à la fois un côté coquin, drôle et infantile.

Un mot de soutien

Ce type de mots est particulièrement recommandé lorsque vous souhaitez montrer à une personne que vous la soutenez dans l'épreuve qu'elle traverse. C'est le cas si le destinataire est souffrant depuis un bon moment. Aussi, le mot que vous devez lui adresser doit être encourageant, mais aussi émotif. Vous devez montrer à ce dernier que vous tenez à lui.

Les mots de soutien peuvent également être adressés lorsque le destinataire est en deuil. En effet, le deuil est une période particulièrement difficile à surmonter, surtout lorsque la personne disparue était assez proche du destinataire. Dans ces occasions, l'important est de rester simple et sincère.

Un mot personnalisé

Les mots personnalisés sont d'autant plus appréciés lorsque vous les personnalisez. En réalité, ils peuvent porter sur une histoire commune que vous avez vécue avec le destinataire. Vous pourrez par exemple lui remémorer le jour de votre rencontre grâce à un message simple.

Pour ce qui est de la personnalisation, il vous reviendra donc de déterminer comment vous souhaitez que le mot accompagné des fleurs fasse son effet. Vous pouvez soit choisir une phrase qui vous définit tous les deux, voire un seul mot.

Vous pouvez également avoir dans l'idée d'adresser un beau texte à votre destinataire si vous avez l'âme d'un bon écrivain. L'essentiel est que vous arriviez à provoquer une certaine émotion.