08 Mar 2020

Ces occasions à célébrer avec un bouquet de fleurs

Tailler un pommier
Ces occasions à célébrer avec un bouquet de fleurs

Un bouquet de fleurs est toujours porteur d'un message. Lorsqu'il est offert ou reçu, il fait toujours plaisir. Par ce simple geste, on peut redonner le sourire aux cœurs les plus meurtris. Les occasions pour faire cadeau de fleurs ne sont pas ce qui manque, elles sont nombreuses et variées. Elles vont des plus joyeuses aux plus tristes en passant par la simple intention de faire plaisir.

Un mariage

Pour les fiançailles, les fleurs blanches ou pastel telles que les lis, le curcuma et les orchidées sont très populaires. En ce qui concerne les mariages, le choix dépend du style de la mariée et du marié. S'ils sont traditionnels, l'idéal est de donner des fleurs classiques telles que des roses et des tulipes. Pour les couples démunis, préférez les arrangements colorés, avec des fleurs dans les tons de jaune, orange, rose et violet.

Un premier anniversaire de mariage

La fleur la plus appropriée est le cravo, pour son odeur douce et sa durabilité, symbolisant l'engagement et la joie futurs. Les couleurs varient : les œillets rouges expriment l'admiration ; les blancs, amour pur et innocent et les roses, qui seront toujours présents dans la mémoire.

Un diner entre amis

C'est toujours agréable de rentrer à la maison avec des amis avec des fleurs. Optez pour un arrangement plus simple avec des couleurs neutres afin de ne pas interférer avec la décoration préparée par l'hôte - et sans parfum, afin de ne pas entrer en conflit avec l'arôme du repas. Un conseil sûr est d'envoyer un bouquet le lendemain, ce qui laisse une liberté dans le choix des couleurs et des espèces et représente un geste de remerciement délicat.

Par amour

Il va sans dire que l'une des occasions prisées pour offrir est celle en laquelle on prouve son amour à son âme sœur. Une fleur est une messagère odorante qui, par sa délicatesse et son parfum enivrant, arrive à exprimer à votre bien-aimée l'intensité et l'ampleur de votre affection.

Une fleur est cette heureuse création de la nature qui à elle seule, de par sa douceur virginale et sa perfection, peut faire naître dans le cœur de votre belle convoité des sentiments intenses ou redonnés vie à un amour autrefois négligé.

La première de toutes les fleurs pour ces dessins, c'est bien évidemment la rose rouge. Le rose rouge symbole intemporel de l'amour. La rose rouge, muse des poètes de tout temps, est la preuve d'un amour passionné, profond et intense. Aucune femme ne peut résister à la beauté sans beauté de cette déesse de la nature.

Un baptême

Les baptêmes sont des occasions très personnelles et joyeuses. Tout comme les mariages, il y a beaucoup de planification impliquée. Le décor doit être parfait et tout le monde sait que les fleurs fraîches ont un rôle particulier à jouer. Lors de la sélection de fleurs pour un baptême ou un baptême, voici quelques-unes des fleurs les plus florissantes et des pratiques courantes à garder à l'esprit.

Le blanc est une couleur populaire pour les fleurs de baptême. En ce qui concerne les types de fleurs, la liste suivante devrait vous fournir plus qu'assez d'options : des roses, la calla Lilies, les marguerites, le muguet, les œillets, le glaïeul, les tulipes, l'aster blanc, les petits pois.